Tout le monde ne dispose pas de dizaine de milliers d’euros de budget publicitaire à dépenser chaque mois, pour inonder le web de ses annonces.

Catégorie d'article : Acquisition de trafic
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Alors comment faire usage du retargeting efficacement pour rester dans la tête de vos prospects, les seuls qui mériteraient que vous vous y ré-y-investissier du budget ?

Le retargeting

Sachant la répétition aussi appelée fréquence de visionnage par personne est un facteur influence fortement le taux de conversion : On estime qu’il faut environ 7 interactions en moyenne avec la marque pour qu’un prospect intéressé passe à l’action.

Que ce soit sur #YouTube ads, #InstagramAds ou #Googleads sur du Display et peut être même #linkedin_ads bientôt nous savons que la publicité est basée sur des enchères et que le niveau de prix tends à augmenter jusqu’au seuil de rentabilité que des entreprises sont capables en moyenne de générer comme profit.

Comment réduire son coût d’acquisition de lead en optimisant ses campagnes de d’affichage ?

Nous savons en moyenne le taux de clic est situé à 5% pour une campagne d’affichage payant et que les coûts d’acquisition peuvent s’avérer élevé, tellement que vous y perdiez plus d’argent à trouver des nouveaux clients qu’à y gagner en leur vendant vos offres. Ce serait le comble et pourtant cela arrive souvent que des annonceurs soient déçu et se décourage avec la sensation d’avoir gaspillé inutilement son budget marketing.

En effet, dans ce cas d’une campagne d’acquisition de trafic où 95% (c’est la moyenne) des vues auraient été peu utile voir inutile pour votre #génération_de_leads,

seul 5% sont intéressants et sur ces 5% de trafic généré sur votre page web

et 15% du trafic génère du leads pour vos commerciaux..

On se retrouverait avec une bonne part de ce trafic généré de personne qui auraient cliqué, auraient pu confirmer leur intérêt pour vos services en parcourant votre site.

Autrement dit, sur ces 5% de taux de clic chèrement acquis pour 95% de perte et dont il reste potentiellement jusqu’à 85% d’intérêt à recibler.

L’objectif sera de déterminer si oui ou non, les fois où il y aurait un intérêt à recibler

Cet intérêt confirmé par un élément fort de conversion qui puisse confirmer que le visiteur est intéressé, qu’il n’a peut-être pas eu le temps cette fois-ci d’en lire davantage et qu’il serait prioritaire de diriger sur cette personne vos publicités.

Même s’il les contextes varient d’un écosystème à un autre on peut tout de même citer dans leurs ordre d’importance :

1) Un téléchargement ou un abonnement à une newsletter.

2) Le visionnage d’une ou plusieurs pages sur le domaine

3) Le temps de visite supérieur à un seuil qui peut être selon les cas être compris entre 30 et 1min30 par session.

Cela est rendu grâce aux #webanalytics et à la possibilité de marquage de page par tag qu’offre Google ou aux outils de monitoring intégré des outils tels que Système.io ou LeadPages pour n’en citer qu’eux.

Cela peut paraître compliqué à première vue, mais vous découvrirez rapidement que c’est plus facile que ça en a l’air.

Si vous pensez comme moi que nous y gagnerions tous à focaliser sur les vrais personnes intéressantes, manifestez-vous en commentaire pour avoir un premier rendez-vous avant qu’il se soit trop trad pour discuter ou mettre en place votre stratégie de retargeting

Que manque-t-il selon vous dans cet article ?

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