Le “Click-and-Collect”. La vente à emporter par achat à distance et retrait en magasin

par 5/11/2020Relation client

Alexandre HUANG

Alexandre HUANG

Acquisition de trafic, WordPress

Bonjour, Je m’appelle Alexandre,  suis un peu touche à tout je me spécialise en création de site et acquisition sur WordPress et Shopify. Je suis aussi concepteur web et mon dada avant c’était l’AMOA Web. J’habite à Paris, j’aime la nature, le Bushcraft et la Streefood.

À l’annonce du déconfinement qui plus est reconductible après décembre, les magasins de quartier sont fortement impactés dans leurs ventes. En effet la fermeture des commerces dit “non-essentiels” pénalise l’activité habituelle. Vous êtes peut-être parmi ceux dont la mesure gouvernementale touche et cherchez une solution pour y palier.

Le “Click-and-Collect”, le dispositif pour continuer à acheter des bien “non essentiels” dans les magasins de quartier.

Il est possible tourner votre boutique pendant le confinement. Celà est possible et de nombreux commerce le font déjà. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie autorise et encourage les commerces à préparer ses colis et laisser ses clients venir récupérer leur commande.

Simple et rapide : en quelques clics, un coup de fil ou e-mail la commande est passée et les colis sont mis de côté prêt à aller chercher.

Le “Click & Collect” ? À quoi cela consiste.

Anglicisme en vogue depuis quelques semaines le “click-and-collect” est le procédé qui désigne le fait de mettre en place un système permettant le retrait en magasin des commandes effectué sur internet qui permet à vos clients de venir récupérer vos produits sans entrer faire ses achats dans votre boutique physique. 

achat en ligne
Shares

Imaginons, vous êtes une boutique de mode tenu de fermer pendant la période de confinement car dit commerce “non essentiel”. Vous allez mettre en place un site de vente en ligne et  vos clients faire leurs achats, et venir retirer leurs articles dans votre magasin ! Vous vous occupez seulement de la préparation des commandes.

Un système de réservation par téléphone ou message peut aussi être mis en place si vous ne voulez pas accepter les paiements en ligne. Cela implique le paiement directement sur place.

Ce système permet d’éviter d’avoir des gens qui s’amassent, font la queue, et permet de tenir la distanciation sociale. Les mesures sanitaires sont alors respectées.

Drive”, “click and collect”, drive, livraison : que proposerez-vous les commerces à vos clients ?

retrait en magasin
Shares

Si vous n’avez pas encore un site e-commerce et boutique physique. Pourquoi ne pas en faire un maintenant, votre entreprise et click & collect qui vous sera utile pour le futur. Votre entreprise sera accessible sur internet, vous aurez la possibilité d’attirer de nouveaux clients et d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents !

Plus d’articles

Créez votre de site web

Site vitrine, page d’atterrissage, page de vente optimisée..

Vous voulez plus de visibilité, plus de prospects qualifiés ?

Création et gestion de campagne de Publicité digitale

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles

Share This