WordPress, Shopify, Prestashop
Création de site web
Présentez vos offres, votre équipe, votre expertise, votre qualité, votre avantage concurrentiel

Présentez votre entreprise et votre savoir faire
Votre équipe, vos produits et service. Dîtes-moi ce qui fait la valeur de votre entreprise ? Je vous dis quel site CMS utiliser : WordPress, Shopify ou Prestashop

Accueillez vos visiteurs de manière professionnelle
Facilitez la démarche du client en offrant une expérience agréable

Vendez avec le numérique
Selon votre objectif : Recevoir des demandes de devis, vendre en ligne, recevoir des réservations, présenter un produit, présenter votre service.
Je mets en place votre système de réservation, paiement en ligne et livraison et vous forme.
Le visage de votre entreprise sur internet
Nous sommes 60 million de Français à passer plus de 2h par jour en moyenne sur Internet. Nous y passons un temps considérable pour nous détendre, nous informer, nous renseigner.
Vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires sont en ligne.
Quelle image publique en ligne projeter ?
Laquelle souhaitez-vous pour votre entreprise lorsqu’ils voudront trouver des informations sur votre société.
Cela passe par votre identité visuelle
Logo, charte graphique, couleurs, style typographique… Ces éléments participent à définir l’image de marque de votre entreprise.
Votre message principal
Votre positionnement marketing et vos contenus : visuels, photos, vidéos, du texte rédigé en propre ou avec des rédacteurs qui représentent votre expertise, votre connaissance du métier.
Quel objectif poursuivez-vous avec votre site ?
- Vous faire découvrir
- Renforcer leur notoriété
- Maîtriser votre réputation
- Faire des ventes en lignes
Confiez-moi vos idées, je vous accompagne sur vos projets
Je vais construire et assembler votre future site en vue d’accomplir vos objectifs :
- recevoir des demandes de devis
- vendre en ligne
- recevoir des réservations
- présenter vos offres commerciales
- récolter des inscriptions
SUR WORDPRESS
DIVI est un de mes thèmes préférés
J’aime travailler avec le thème Divi qui
offre des centaines de mises en page prédéfinies qu’utilisable à souhait pour trouver rapidement l’inspiration et réaliser ses compositions de pages.
Il abonde de designs, de photos et de graphiques originaux à utiliser.
Design d’art
Affaires
Communauté et à but non lucratif
Éducation
Événements
Fashion beauté
Nourriture boisson
santé et forme
Mode de vie
Magasin en ligne
Prestations de service
Facile
La technologie
Ce que je fais pour vous
Accompagnement méthodique
Accompagnement sur le choix de plateforme CMS, hébergement, nom de domaine, sélection et paramétrages des fonctionnalités, paramétrage des livraisons et choix de paiements réccurents
Design soigné et valorisant
Pour accueillir vos visiteurs selon vos préférences et l’identité de votre marque sur le choix de couleurs
Respect de votre style et charte graphique.
Responsive
Votre site sera accessible et adapté sur les formats pc, mobile et tablette
Mise aux normes sécuritaires
- HTTPS/Certificat SSL : Sécurisez données des visiteurs : cette norme juridique influence votre score de référencement naturel
- Mise en conformité RGPD
SEO Friendly
Nous paramétrons les Méta-mots, pour l’indexation de vos pages des moteurs de recherche
Acquisition - fidélisation
Landing page: Faîtes des pages de capture, et engagez vos prospects.
Optin / newsletter : Optimisez la collecte d’email sur vos listes de prospection et fidéliser votre base de client.
Comment je procède

1.Définition de projet
J’écoute et analyse votre besoin

2.Conception
Je formalise un prototype testable pour vous permettre pour vous permettre de tester et de vous projeter.

3.Choix et paramétrage de l'environnement
nom de domaine, hébergeur, choix de CMS, sécurité, conformités W3C et RGPD,

4.Réalisation et mise en ligne
Paramétrage des fonctionnalités, livraison, paiement, référencement, maintenance

5.Conseil marketing
J’offre un accompagnement sur le long terme pour le développement de l’activité en ligne de clients qui le souhaitent.
Accompagnement rédactionnel
En marketing aucun texte de votre site web ne doit être laissé au hasard.
Des éléments de langage au slogan en passant par les textes descriptifs et la proposition de valeur de votre projet, je vous aide à mettre le doigt sur les meilleurs mots pour vous.
Toute stratégie de communication est basée sur les mots. Négliger cette partie, c’est mettre en danger votre marque.
mes Outils en conception web
WordPress
- Divi
- Yoast
- Woo Commerce
Prestashop
- Elementor
- Spot-hit
- Presta-module
- Advance search 4
Shopify
- Dsers
- ShoppingFeeder
Adsense
Google Fonts
Open Table
Mailchimp
Leadpages
Sendcloud
Textmaster
Articles
5 étapes pour démarrer l’optimisation de ses publicités Facebook lorsqu’on a un restaurant.
Vous êtes un restaurateur et afin de faire face aux difficultés économiques liées à la crise Covid, vous avez conservé une activité partielle afin de préparer des plats et les proposer à la vente à emporter. Votre objectif est alors double : d’une part recevoir un...
Les Wens à Paris : Des entrepreneurs acharnés
C'est en étant fils d'immigré Wen que je vais vous raconter l'histoire personnelle de certains Wens, je désigne par là une vague de migration chinoise dans les années 80-90 d'individus originaires de la ville de Wenzhou en Chine arrivés en France principalement à...
Le “Click-and-Collect”. La vente à emporter par achat à distance et retrait en magasin
À l'annonce du déconfinement qui plus est reconductible après décembre, les magasins de quartier sont fortement impactés dans leurs ventes. En effet la fermeture des commerces dit "non-essentiels" pénalise l'activité habituelle. Vous êtes peut-être parmi ceux dont la...