Search Engine Optimization | SEO

Référencement naturel

Gérez votre visibilité et votre e-réputation, augmentez la part de trafic organique

Comprendre ce qui augmente vos visites

Plus de clients potentiels

Gérez votre visibilité et développez rapidement vos activités d’e-commerçant  et de veille d’e-réputation.

 

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Analyser vos points forts actuels et identifier des tendances

Apparaître sur le haut des résultats de recherche

Être positionné sur mots-clés stratégiques

Faîtes de votre site votre propre média pour attirer seul et durablement vos prospects.

Augmenter son reach organique pour source de trafic durable

Visibilité sur les moteurs de recherches et vos campagnes

Les SEO est levier le plus stratégique pour la croissance d’une entreprise sur le web,

L’enjeu de chercher à optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche est d’identifier et préempter des positions porteuses en regards de vos objectifs – notoriété, trafic qualifié, conversions, ventes.

Certaines sémantiques business permettent de toucher une cibles intentionnistes en phase de décision. Certaines autres de positionner durablement votre site comme expert dans son domaine.

Je suis le consultant SEO qu’il vous faut pour:

 

Des optimisations techniques et sémantiques

Vous accompagner sur votre stratégie de contenu

Gérer votre stratégie de netlinking

Mes outils pour baliser, mesurer, analyser et enrichir vos scores sur Google

GTM

Google Tag Manager

Cet outil aide à d’identifier le comportement des visiteurs de votre site et les baliser les sources de trafic et de
des conversions :

  • Publicité payante : Google – Facebook/Instagram Ads
  • Référencement naturel : catégory page, article de blog
  • YouTube Ads
  • Clics sur vos CTA, Call now button ect..

Elle permet de marquer / baliser vos actions et publications marketing.

analytics

Google Analytics

Cette solution de web analyse puissante permet la collecte, l’enregistrement et l’analyse du comportement général de l’audience sur votre site internet, mais également en fonction d’objectifs – KPIs que vous aurez préalablement définis.

  • Nombre de vues par page
  • Votre audience
  • Sources d’acquisition du trafic 
  • Comportement de visite, temps passé, rebond, parcours de visite
  • Nombre de conversions

Vous prendrez vos décisions en connaissance de cause sur vos prochaines actions marketing.

search console

Google Search Console

Cette solution permet la collecte, l’enregistrement et l’analyse des données relatives au référencement naturel – SEO de votre site internet.

  • Impression et clic
    issus des annonces SEO
  • Évolution du volume d’impressions et du volume de clics par mots couverts
  • Taux de clic, Positions moyennes, URLs indexées, URLs les plus
    consultées, … Erreurs 404, Erreurs d’indexation…

Cette solution est indispensable au déploiement d’une stratégie SEO performante.

Ce que je fais pour vous

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Installation et Etude concurrentielle

  • Configuration: GTM – Google analytics – Search console
  • Audit de contenu
  • Paramétrage module SEO sur CMS
  • Optimisation technique: Maillage interne, méta HTML ,balise Hn, certificat SSL https, pages 404 optimisé, redirection 301, rapidité de chargement de page et réduction du poids des images.
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    Stratégie de Netlinking

     

    • Génération de backinks do follow de votre thématique
    • Gestion de partenariat
    • Trustflow toujours > 5
    L

    Suivi et Préconisation

    Analyse des résultats et préconisations

    • rebonds
    • état d’indexation
    • canaux d’acquisition, campagnes
    • tendances
    • renforcement de positions sur requêtes

    Les réponses à vos questions

    Offrez-vous un service en continu avec un suivi?

    Les paramétrages on-site sur les méta, les optimisations techniques peuvent être faite en une seule fois.
    Pour les techniques off-page (backlink), l’étude de trafic organique et la recherches de tendance et nouveaux mots-clé performants il est recommandé d’évoluer sur une base mensuelle.

    Comment faire pour être performant et viser les premières places sur les résultats du type résultat naturel

    Il y a plusieurs conditions cumulatives:  Un site en conformité, un site fonctionnel, du contenu pertinents, des mots clés attendus, des échanges de liens d’autorités vers les pages de votre site, des articles qui augmente qui suscite de l’engagement auprès de vos services, être capable de s’adapter et de persévérer  dans stratégie d’un projet bien cadré.

    Faîtes vous du black hat SEO ?

    Je n’utilise uniquement que des principes de marketing “whitehat”  sur le SEO.  J’ai une préférence pour le contenu orienté AEO conforme aux guidelines Google (backlink url) pour atteindre les critères de score E-A-T. Exit donc les techniques de black hat, PNB, cloaking ect..

    Ai-je un risque d'être pénalisé par Google avec les Backlinks ?

    Non, car pour ma part je n’utilise uniquement que du whitehat SEO ce qui permet d’avoir des résultat sécurisés, je ne triche pas en essayant de jouer avec les faiblesses de l’algorithme en créant des réseaux virtuels pour donner du jus, keywords spamming ou tout autre genre de techniques blackhat.

    Combien de temps faut-il pour voir les premiers résultats?

    Après application sur le site des préconisation, en général 6 mois pour voir des résultats probants.

    Sur quel genre de système est-ce que vous pouvez intervenir ?

    Je fais du référencement WordPress et sur Prestashop mais je suis également capable d’intervenir en donnant des instructions ou paramétrant directement sur le code html d’un site développé à la main si je dispose des accès.

    De quoi ai-je besoin pour démarrer

    D’un nom de domaine avec du contenu. Je commencerai par un audit de votre site web, votre contexte et vos objectifs de positionnement de mots-clés.

    Je n'ai pas de site et je souhaite améliorer ma présence web et ma visibilité dans ma région

    Je propose également des services de référencement local: concrètement être “googlelisable”, être sur les annuaires en ligne. Grâce à google MyBusiness et un ensemble de plateformes et sites annuaire gratuits et/ou payants.vous pourrez être retrouvable plus facilement et d’afficher les informations de base au choix comme l’adresse, l’itinéraire, vos horaires, le téléphone, les consulter les avis clients vous concernant. Notez que vous pourrez aussi afficher l’url de votre site par la suite si vous décidez d’en faire un. De plus, il sera localement plus visible et remontera plus haut dans les pages de résullat pour les recherches de proximités.

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